La vignette adaptée
à votre parc de véhicules

Informations sur l’Eurovignette
Vous devez payer un péage en achetant une Eurovignette pour les véhicules de plus de 12 t empruntant les autoroutes des Pays-Bas, du Luxembourg, du Danemark et de la Suède. Les autocars sont exclus de cette règle.
L’Eurovignette électronique enregistre numériquement toutes les informations nécessaires (numéro de plaque d’immatriculation, classe d’émission, nombre d’essieux et durée de validité). Le conducteur n’est pas tenu d’avoir sur lui un justificatif imprimé, par exemple pour les contrôles ou les inspections.
Si vous le souhaitez, DKV vous informera automatiquement en temps utile avant l’expiration de l’Eurovignette électronique.
Informations sur les autres pays à vignette
En Bulgarie, une vignette est obligatoire pour toutes les autoroutes et les routes à grande distance. Le péage à la durée peut être acheté rapidement et facilement avec la carte DKV dans toutes les stations-service bulgares.
L’obligation de payer un péage pour les camions de plus de 3,5 tonnes est en vigueur en Estonie depuis 2018. Le péage est basé sur le nombre d’essieux, le poids total et la classe d’émission du véhicule. Les vignettes électroniques peuvent être commandées en ligne . Pour les trajets dans les pays baltes, les clients de DKV peuvent acheter les vignettes des trois pays baltes (Estonie, Lettonie, Lituanie) via le portail A-Toll .
L’achat d’une vignette électronique est obligatoire pour tous les camions (poids lourds) de 12 tonnes ou plus au Royaume-Uni depuis 2014. La redevance sur les poids lourds (HGV = heavy goods vehicle) doit être payée via le portail officiel avant qu’un véhicule ne circule sur les routes du Royaume-Uni. Des systèmes de reconnaissance automatique des plaques d’immatriculation sur les routes et dans les ferries vérifient la plaque d’immatriculation de votre camion.
L’achat d’une vignette pour les véhicules de transport de marchandises dont le poids total autorisé est supérieur à 3 tonnes est obligatoire pour l’utilisation des routes à longue distance. Les autocars et les maisons mobiles sont exemptés de cette règle.
Les vignettes peuvent être achetées dans certaines stations-service, sur des terminaux et en ligne sur le site web de l’opérateur . Vous pouvez choisir entre différentes périodes de validité: un jour, une semaine, un mois ou une année.
Les vignettes sont nécessaires pour les autoroutes A1 à A18 en Lituanie. Elles sont requises pour les véhicules de plus de 3,5 tonnes et peuvent être achetées aux postes frontières.
Les chauffeurs de camion qui traversent la Roumanie ont besoin d’une vignette électronique, appelée «Rovignette». Le coût de la vignette dépend du temps passé dans le pays.
Les clients de DKV peuvent payer les vignettes de leurs camions avec la DKV Card.
DKV Mobility Secure Check
Vous avez des questions ? Nous nous ferons un plaisir d'y répondre.
DKV Mobility Secure Check est une authentification à deux facteurs pour les achats en ligne avec la DKV Card. Le deuxième facteur d'authentification est constitué par les données d'accès à DKV Mobility, qui sont également utilisées pour le login DKV Cockpit. Les achats en ligne sont ainsi encore plus sûrs pour nos clients.
Si vous n'êtes pas encore enregistré, veuillez le faire ici DKV Customer Account Center ou contacter votre interlocuteur personnel.
Exemples d'achats en ligne nécessitant le DKV Mobility Secure Check : -Eurovignette
Lorsqu'ils achètent un produit à péage en ligne, les utilisateurs de la carte DKV saisissent généralement leur numéro de carte DKV sur le site Web où ils souhaitent acheter un produit, ainsi que la date d'expiration de la carte. Après avoir cliqué sur le bouton "Suivant", l'utilisateur voit apparaître une fenêtre contextuelle de vérification sécurisée de la mobilité DKV. Il doit alors saisir ses identifiants de connexion DKV Mobility Secure Check. Après les avoir confirmés, l'achat peut être effectué.
Demander d’être rappelé
Vous souhaitez également bénéficier des avantages de DKV? Nous vous rappelons volontiers.
Pour plus d’informations, veuillez lire notre déclaration sur la protection des données
* Champ obligatoire