
Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquemment posées sur DKV APP & GO.
Avec APP&GO, vous payez le ravitaillement en carburant directement à la pompe ou confortablement dans votre véhicule. Cela vous évite de vous rendre à la caisse et vous pouvez poursuivre votre voyage en toute tranquillité - sans devoir patienter ni supporter les files d’attente.
Le ravitaillement mobile avec DKV APP & GO est très simple et s’explique en 6 étapes :
1. Trouvez une station-service appropriée à l’aide de l’appli DKV Mobility
2. Laissez-vous guider jusqu’à la station-service sélectionnée
3. Sélectionnez le pilier sur lequel vous vous trouvez.
4. Faites le plein comme d’habitude.
5. Terminez le ravitaillement en raccrochant le robinet et confirmez votre ravitaillement dans l’appli.
6. Continuez à conduire de manière détendue - vous recevrez le reçu par e-mail.
Si vous n’êtes pas encore activé pour APP & GO, veuillez suivre les étapes correspondantes sur notre page de manuel.
Pour pouvoir utiliser DKV App&Go, vous avez besoin d’un accès. Votre gestionnaire de flotte/répartiteur peut le mettre en place gratuitement.
L’attribution des cartes doit être effectuée dans le Cockpit DKV par votre gestionnaire de flotte/répartiteur. Vous trouverez des instructions détaillées sur l’attribution des cartes ici .
Pour pouvoir utiliser DKV APP & GO, vous devez être client de DKV. Vous n’êtes pas encore client ? Devenez client ici en quelques clics.
Malheureusement, DKV APP & GO n’est disponible que pour les clients de DKV. Nous ne sommes actuellement actifs que dans le domaine du B2B. En tant que particulier, vous ne pouvez pas utiliser DKV APP & GO.
DKV APP&GO est le service gratuit que nous vous offrons.
En tant qu’utilisateur, vous devez légitimer la quantité de carburant ouverte via DKV APP&GO. La sécurité est garantie par les technologies modernes de votre smartphone, comme FACE ID, l’empreinte digitale ou la saisie du code PIN du smartphone. Techniquement, nous nous appuyons sur les normes informatiques les plus élevées pour autoriser votre paiement.
Ouvrez l’appli DKV Mobility. Cliquez sur le logo DKV APP&GO dans la vue cartographique. La prochaine station-service disponible apparaîtra où vous pourrez autoriser le paiement via l’appli. Vous pouvez également filtrer pour la méthode d’autorisation « DKV APP&GO ».
Vous pouvez trouver toutes les stations-service à proximité de votre emplacement grâce à la fonction de filtrage de l’appli DKV Mobility.
Dès que vous confirmez la facture de carburant via votre smartphone, votre paiement est autorisé. Si le paiement est réussi, le pompiste reçoit une confirmation de paiement. La pompe à carburant est alors libre pour le prochain ravitaillement.
En cas de problème technique, l’appli vous guidera pas à pas vers une solution appropriée.
Il n’est techniquement pas possible de payer deux fois. Vous pouvez à tout moment remplacer le processus de ravitaillement en carburant avec votre smartphone par un paiement manuel à la caisse.
Immédiatement après l’autorisation réussie de votre ravitaillement en carburant, vous recevrez le reçu de la transaction par e-mail. En outre, vous pouvez également consulter et télécharger tous vos reçus de carburant dans l’appli, il suffit de
1. cliquer sur « Mes cartes" et
2. sélectionner la carte pour laquelle vous voulez voir les reçus,
3. cliquer sur « Toutes les transactions ».
Toutes les transactions qui ont été effectuées avec les fonctionnalités de DKV APP & GO sont maintenant affichées. En cliquant sur la transaction concernée, vous pouvez également consulter tous les détails et ouvrir le reçu original au format PDF.
L’envoi du reçu de carburant peut prendre jusqu’à 5 minutes. Si vous n’avez toujours pas reçu de reçu de carburant à ce moment-là, vérifiez votre dossier SPAM. Vous pouvez également consulter tous les reçus dans l’appli.
Remarque : Le reçu de carburant est uniquement destiné à votre information. La facture vous sera envoyée comme d’habitude.
Le kilométrage peut être saisi chaque fois que vous utilisez APP&GO. Toutefois, cette saisie est facultative.
Les transactions APP&GO sont réglées par une procédure de règlement collectif, exactement de la même manière que pour les paiements avec la carte physique que vous réalisez habituellement.
Oui, une utilisation flexible de différents appareils finaux est possible. Vous avez par ailleurs un aperçu de tous les processus de ravitaillement à partir de l’appareil final respectif.
Malheureusement, il n’est pas encore techniquement possible de se définir comme conducteur.
Veuillez d’abord contacter votre gestionnaire de flotte. DKV APP & GO ne peut être utilisé qu’après avoir activé votre compte et attribué votre carte. Vous pouvez voir comment cela fonctionne ici .
Les cartes sont libérées ou retirées en quelques secondes.
Non, le retrait des autorisations signifie simplement que la carte ne peut plus être utilisée. Les reçus restent visibles dans l’appli.
Ce n’est pas un problème, vous allez recevoir une nouvelle carte de notre part. Vous pouvez facilement la rajouter dans votre appli DKV Mobility.
Toutes les transactions et tous les justificatifs effectués avec l’ancienne carte via l’appli restent consultables dans votre compte sur l’appli DKV Mobility.
Cette fonction suit la logique du prépayé. Votre gestionnaire de flotte/répartiteur peut allouer un certain budget à vos cartes. Si ce budget est épuisé, vous pouvez utiliser cette fonction pour demander à votre gestionnaire de flotte/répartiteur d’augmenter votre budget.
Si vous avez un problème pendant le ravitaillement en carburant, n’hésitez pas à contacter le numéro de téléphone ci-après : 00800 365 24 365
Pour les questions générales, veuillez contacter votre gestionnaire de compte.