NOUS CONNECTONS L’EUROPE
Passer les frontières n’est plus un problème
avec la DKV BOX EUROPE

Trucker in his cockpit with DKV BOX Europe in window

Avec la DKV BOX EUROPE, nous vous offrons la possibilité de régler les péages pour camions dans toute l’Europe.

Les péages sont perçus automatiquement, avec une seule box de péage. Votre compte client contient toutes vos transactions. Le paiement s’effectue très facilement par le biais de votre facture DKV. Vous pouvez ainsi vous déplacer dans toute l’Europe!

Europa Karte

Aperçu et disponibilité des péages du SET

Le service est déjà disponible en: Belgique, Allemagne, Autriche, France, Portugal, Espagne, Italie, Hongrie, Bulgarie, Suisse, Pologne, Tunnel de Liefkenshoek (BEL), Tunnels de la Warnow et Herren (GER), Ponts scandinaves, Slovaquie, Slovénie

Le service sera bientôt disponible en: République tchèque, Pays-Bas, Danemark, Croatie

DKV Box Europe : disponible avec les technologies 2G et 4G

La DKV BOX EUROPE prend en charge le service EETS (European Electronic Toll Service) qui vise à faciliter le paiement des péages aux usagers de la route circulant en Europe en leur proposant un seul appareil et un seul partenaire contractuel. De plus, l'installation Plug-and-Play, la facturation automatique et les fonctions d'utilisation conviviales garantissent un gain de temps maximal.

  • Technologie hybride (GNSS / DSRC / Bluetooth) pour la tarification des véhicules > 3,5 t de poids total autorisé
  • Ajout rapide de services de péage via OTA (Over-the-Air) et désactivation facile des services de péage
  • Appareil autonome – aucun smartphone requis
  • Logiciel convivial – mises à jour Over-the-Air pour que vous disposiez toujours des dernières fonctionnalités
  • Fonctionnement direct via Plug & Play ou avec raccordement à courant continu
  • Réglage manique du nombre d'essieux et du poids via l'écran OBU
  • Prêt pour la Suisse – premier pays équipé de la technologie 4G, parfaitement préparé

DKV Box Europe - Comment ça marche!

Traverser l'Europe sans s'arrêter en trois étapes simples

Commander facilement

Commander facilement

Commande rapide et simple via DKV Mobility

Sélection individuelle des services de péage par véhicule

Fourniture de SET-OBU pré-personnalisés

Installation rapide

Installation rapide

La vue du conducteur ne doit pas être limitée pendant la conduite

La position choisie ne doit pas être proche d’un appareil mobile (par exemple, couverture d’un airbag)

L’OBU doit être visible de l’extérieur et ne doit pas être couvert

Démarrez

Commencez à conduire!

Affichage de toutes les données de transaction dans une seule facture DKV

Affichez toutes les données de péage dans DKV Analytics

Arriver plus vite à destination: non-stop dans toute l’Europe

Vous avez des questions ? Nous y répondons volontiers.

Généralités

Le règlement et la coordination des péages constituent souvent un défi majeur. Chaque pays dispose de ses propres systèmes, tarifs et modes de facturation. L'introduction du SÉVÉR a pour objectif de relever ces défis. SÉVÉR signifie « Service européen de télépéage » et vise à faciliter le règlement des péages pour les usagers de la route lors de leurs déplacements en Europe en leur proposant un seul appareil et un seul partenaire contractuel.

En tant que client DKV Mobility, vous n'avez plus à vous soucier du péage, nous nous en chargeons !

Les routes à péage varient d'un pays à l'autre. Vous trouverez ici toutes les informations sur les péages dans chaque pays. Plus d'informations sur les péages

Le paiement s'effectue selon le pays lors du passage d'un péage, par vignette ou via un boîtier de péage fourni par un prestataire de services. DKV Mobility vous propose la solution adaptée à chaque pays, avec un système de facturation pratique. Contactez-nous et nous vous conseillerons sur la solution la mieux adaptée à vos besoins.

DKV Box Europe

Avec la DKV Box Europe, nous vous offrons la possibilité de régler les péages poids lourds en Europe. Les péages sont enregistrés automatiquement à l'aide d'un seul appareil. Vous pouvez consulter toutes les transactions dans votre compte client. Le paiement s'effectue très facilement via votre facture DKV.

C'est très simple : remplissez le formulaire d'inscription sans engagement et nous vous contacterons.

Contactez-nous. Nous vous soumettrons une offre sur mesure.

Installation et paramètres

Placez le boîtier de manière à ne pas gêner votre champ de vision pendant la conduite. Évitez de le placer à proximité de pièces mobiles du véhicule (par exemple, les couvercles d'airbag). L'OBU doit être visible de l'extérieur et ne doit pas être recouverte par d'autres éléments (par exemple, les essuie-glaces éteints). Si le pare-brise est métallisé, utilisez des zones non métallisées. Grâce à la fonction « plug-and-play », il suffit de brancher le câble à l'alimentation électrique et vous pouvez prendre la route. La boîte peut également être connectée de manière permanente à l'alimentation électrique du véhicule par un garage.

Si la LED du boîtier de péage est verte, tous les services de péage réservés sont actifs et le boîtier est opérationnel.

Que signifient les couleurs des LED ?

LED verte : le boîtier de péage est prêt pour le paiement du péage. Vous pouvez démarrer.

LED jaune : le boîtier de télépéage n'est pas personnalisé ou le service de télépéage n'est pas (encore) réservé/activé pour l'emplacement actuel du véhicule, ou il n'existe pas de système de péage dans cette zone (par exemple aux Pays-Bas), ou le service de télépéage local n'est pas disponible sur le boîtier de télépéage.

LED rouge : le boîtier de péage n'est pas opérationnel, aucun péage n'est enregistré, ne roulez pas. Contactez votre interlocuteur DKV.

Exception : la Mautbox devient rouge après 30 minutes sans réception GPS. Si vous vous trouvez par exemple dans un tunnel ou un garage, rendez-vous à un endroit où vous recevez un signal GPS.

LED éteinte : mode veille : le boîtier de télépéage est passé en mode veille après 30 minutes d'inactivité et se réactive en cas de mouvement ou de connexion à une source d'alimentation.

La transmission des données de péage s'effectue via les technologies radio hybrides (GNSS / DSRC / Bluetooth) pour la collecte des péages des véhicules dont le poids total autorisé est supérieur à 3,5 t. Lors de la première commande, les données du véhicule et les services de péage réservés sont automatiquement enregistrés sur le boîtier de péage. L'activation et la désactivation des services de péage sont possibles par OTA (Over-the-Air). La déclaration des essieux peut être réglée manuellement sur l'écran du boîtier de péage.

Les informations suivantes apparaissent dans le menu de la boîte de péage : service de péage réservé, nombre d'essieux, numéro d'immatriculation, classe d'émission, poids, alimentation électrique et réception.

Belgique : BEvia

Bulgarie : BGria

Allemagne : DEbag

France : FRtis

Italie : ITsit

Autriche : ATasf

Pologne : PLeto

Portugal : PTvve

Suisse : CHlsv

Ponts scandinaves (Storebaelt et Øresund) : DKbri

Slovaquie : SKmyt

Slovénie : SIdar

Espagne : ESvia

Tunnels : Warnow et Herren : DEtun

Tunnel Liefkenshouk : BEliT

Hongrie : HUgo

Il peut arriver que certains paramètres de la boîte de péage doivent être modifiés par le conducteur pendant le trajet. Le conducteur peut modifier les paramètres suivants sur la boîte : langue, nombre d'essieux, semi-remorque, poids actuel, centre de coûts.

Le nombre d’essieux et le poids total autorisé du véhicule doivent être indiqués par le conducteur en fonction de la remorque utilisée et de la zone EETS concernée, et ajustés à chaque changement de configuration du véhicule.

Oui, pour cela, la batterie qui se trouve dans le boîtier de péage doit être retirée. Le boîtier de péage doit être installé de manière fixe dans le véhicule.

Boîtier de péage, avec technologie 4G

Plusieurs pays européens ont annoncé la fermeture de leurs réseaux mobiles 2G. Par exemple, la Suisse introduit dès 2026 un nouveau système de péage 4G pour les poids lourds de plus de 3,5 tonnes. L’Allemagne, la France, les Pays-Bas, la Belgique et la Norvège ont également annoncé qu’ils mettront fin à leurs services de péage 2G d’ici la fin de la décennie. La nouvelle génération de la DKV Box Europe devrait compléter l’offre EETS (European Electronic Toll Service) dès le premier trimestre 2026.

Non. La DKV Box Europe fonctionne de manière totalement autonome. Tous les réglages peuvent être effectués directement sur l'appareil, sans smartphone ni application supplémentaire.

Simple et rapide : la nouvelle box 4G est conçue comme une solution Plug & Play. Il vous suffit de remplacer l'ancienne box 2G, de réutiliser le câblage existant et la nouvelle box est déjà prête à l'emploi.

Des alertes batterie optimisées vous informent à temps lorsque le niveau de charge est faible. Une confirmation du conducteur garantit que le boîtier continue de fonctionner correctement.

Oui. Grâce à la technologie Over-the-Air, la DKV Box Europe bénéficie régulièrement de nouvelles fonctionnalités et de mises à jour logicielles, sans qu'il soit nécessaire de se rendre dans un garage.

Demandez maintenant une offre sans engagement !

Nous vous rappellerons dans les plus brefs délais pour vous faire découvrir tous les avantages de DKV Mobility

Bonjour undefined undefined

Veuillez indiquer le nom de votre entreprise.

Veuillez indiquer le pays où se trouve votre entreprise.

Veuillez indiquer votre adresse électronique.

Veuillez indiquer votre numéro de téléphone.

Veuillez confirmer notre politique de confidentialité.

Pour de plus amples informations, veuillez lire notre déclaration sur la protection des données

* Champ obligatoire