Les objectifs climatiques de DKV Mobility validés par Science Based Targets Initiative

Zwei Männer an einem Verladehof.

DKV Mobility, plateforme leader en matière de prestations de mobilité internationales se voit valider ses objectifs de réduction en rapport avec le réchauffement climatique par Science Based Targets Initiative (SBTi). L’entreprise s’est engagée à avoir atteint d’ici 2050 zéro émissions nettes de gaz à effet de serre sur l’ensemble de la chaîne de valeur. Dans le cadre de l’obligation continue de l’entreprise d’atteindre cet objectif d’ici 2050, DKV Mobility s’est fixé des objectifs à court terme visant à réduire, d’ici 2030, ses émissions de 42% par rapport à l’année de référence 2022. La validation par SBTi confirme que les nouveaux objectifs de DKV Mobility par rapport au réchauffement climatique sont conformes aux connaissances climatologiques et à l’objectif 1,5° de l’Accord de Paris.

Jana Eggerding-Tenhagen, dirigeante principale des ressources humaines et chargée du thème de la durabilité chez DKV Mobility, affirme : « En tant que plateforme leader en matière de prestations de mobilité internationales, nous sommes particulièrement fiers que nos nouveaux et ambitieux objectifs en faveur du climat correspondent aux normes élevées imposées par Science Based Targets Initiative. Si la participation à cette initiative mondiale nous procure la certitude d’être sur la bonne voie avec nos mesures de décarbonisation, elle montre aussi que nous participons ainsi à un plus grand effort commun ».

SBTi a validé les objectifs suivants de DKV Mobility :

Objectifs à court terme

• Pour 2030 : Réduction de 42% de l’ensemble des émissions de gaz à effet de serre des scopes 1 et 2 (cf. 1 et 2) par rapport à l’année de référence 2022.

• Pour 2030 : Réduction de 42% de l’ensemble des émissions de gaz à effet de serre du scope 3 (cf. 3) issues de biens et de prestations acquis ainsi que de l’utilisation de carburants vendus par rapport à l’année de référence 2022.

Objectifs à long terme

• Pour 2050 : Réduction de 90% de l’ensemble des émissions de gaz à effet de serre des scopes 1 et 2 par rapport à l’année de référence 2022.

• Pour 2050 : Réduction de 90% de l’ensemble des émissions de gaz à effet de serre du scope 3, issues de biens et de prestations acquis ainsi que de l’utilisation de carburants vendus par rapport à l’année de référence 2022.

Pour atteindre ces objectifs ambitieux, DKV Mobility veut réduire les émissions dues à ses propres activités professionnelles par une baisse de la consommation énergétique, par l’optimisation de l’utilisation de carburants sur l’ensemble de la chaîne de la valeur et par des solutions durables en matière de produits et services. DKV Mobility continuera à communiquer de façon transparente les progrès accomplis dans la mise en œuvre de la décarbonisation.

SBTi est une organisation indépendante pour la protection du climat qui permet à des entreprises du monde entier de fournir leur contribution dans la lutte contre la crise climatique. L’initiative veut que les entreprises contribuent à leur niveau à la réalisation de l’objectif 1,5 degré de l’Accord de Paris.

Dr. Sarah Rötzer

VP Communications & Public Affairs

+49 2102 5517478

sarah.roetzer@dkv-mobility.com

Robin Hagenmüller

Press Spokesperson

+49 152 52840 972

robin.hagenmueller@dkv-mobility.com

Carolin Hüppe

Teammanager Newsroom

+49 174 1856366

carolin.hueppe@dkv-mobility.com